Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By alice88
#811
Bonjour,

Je fais appel à vous car ma tante, qui tient un salon de coiffure, voit sa santé se dégrader.
Elle est en arrêt maladie et cela risque de se prolonger.
Elle élève seule son fils de 17 ans et elle-même a 58 ans. J'ai donc plusieurs questions :
Doit-elle continuer à payer son apprentie alors qu'elle est en arrêt ? Vers qui se tourner pour obtenir des informations sur les aides qu'elle pourrait percevoir ? Elle habite dans la Sarthe. Je crois qu'elle cotise au RSI et pourra toucher 50% de ses revenus habituels, soit environ 350e... C'est très peu pour vivre. Pour information elle est propriétaire de son logement et de son salon.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Alice
By severine.burel
#812
Bonjour,

Il m'est difficile de répondre à votre question, votre tante a un statut particulier. Je pense que le paiement de l'apprenti doit se faire jusqu'à rupture du contrat d'apprentissage. Des modalités ont du être prévues à la signature du contrat.

En ce qui concerne les aides auxquelles elle pourrait prétendre, vous pouvez vous adresser auprès d'une assistante sociale ou même directement auprès du RSI. Ils seront à même de vous aider dans vos démarches.

En espérant que la situation de votre tante s'améliore.

Cordialement.