Cours gratuits pour les demandeurs d'emploi

Une formation gratuite de 3 mois offerte pour tous les demandeurs d’emploi avec le site « OpenClassrooms »



Afin de lutter contre le chômage qui subit des variations importantes ces derniers temps, le gouvernement a entrepris de mettre en place différentes mesures dont la formation des demandeurs d’emploi.

Depuis septembre 2015, les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de 3 mois de cours gratuits dans le domaine du digital grâce au partenariat signé entre Pôle Emploi et le site OpenClassrooms.


Les cours « OpenClassrooms » gratuits pour les demandeurs d’emploi

L’une des mesures entreprises pour lutter contre les chiffres du chômage, c’est la formation des demandeurs d’emploi. Pour ce faire, le gouvernement a annoncé officiellement un partenariat entre Pôle Emploi et le site de cours en ligne OpenClassrooms.

Concrètement, tous les demandeurs d’emploi indemnisés (ARE, RSA, ASS, …) ou non peuvent bénéficier de 3 mois de cours offerts sur OpenClassrooms dans le domaine du digital. Au prix habituel de 20€ par mois, l’offre Premium est accessible gratuitement à toutes personnes inscrites à Pôle Emploi.

Si vous souhaitez profiter de cours gratuits avec Pôle Emploi, vous bénéficierez :

  • Des cours dans le digital et des quiz, des exercices en illimités
  • Obtenez un certificat de réussite afin d’améliorer votre CV
  • Participez en direct à des sessions de travaux pratiques
  • Profitez du mode hors ligne : téléchargez des vidéos pour mes consulter quand vous le souhaitez

Vous pouvez progresser à votre rythme. Durant les 3 mois de cours gratuits, les demandeurs profitent des cours selon leur envie et des différentes options offerts par OpenClassrooms comme bon leur semble.

 

Bénéficiez avec OpenClassrooms et Pôle Emploi de cours gratuits

Si vous souhaitez en tant que demandeur d’emploi profiter de cours gratuits sur le site OpenClassrooms, vous devez procéder à votre inscription en 2 temps :

  • Enregistrez vous sur le site de cours en ligne à cette adresse https://openclassrooms.com/pole-emploi/partenariat : Pour ce faire, cliquez sur « s’inscrire en bas de page » et renseignez nom, prénom et une adresse mail afin de recevoir vos identifiants de connexion
  • Connectez vous sur le site et accédez à la page réservée aux demandeurs d’emploi et indiquez cette fois votre identifiant Pôle Emploi

Ces informations vont permettre à OpenClassrooms de vérifier votre éligibilité aux cours gratuits. Cette étape prend environ 48 heures.

Même si cette offre est proposée par Pôle Emploi, vous n’êtes en aucun cas obligé d’avertir votre conseiller de votre avancé. Cependant, les certificats de réussite obtenus pourront justifier de votre motivation à la recherche d’un emploi.

 

En savoir plus sur le partenariat Pôle Emploi / OpenClassrooms

Si vous souhaitez approfondir vos recherches sur les cours gratuits offerts par OpenClassrooms pour les demandeurs d’emploi, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

http://www.aide-sociale.fr/pole-emploi-openclassrooms-formation-gratuite/

https://openclassrooms.com/pole-emploi/partenariat


Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *